Les jeunes sont facilement influençables quand il s’agit de nouveauté sur les réseaux sociaux. Les chansons, les danses et surtout à tourner les vidéos les plus insolites du monde.
Une petite histoire de cette chanson
C’est le célèbre DJ de l’Afrique du Sud « Dj Master KG » qui a composé ce tempo tiré de ce rythme africain très en vogue aussi en ce moment. La chanteuse est une femme nommée « Nomcebo Zidoke ». Selon le site « 20minutes », cette chanson est sortie en 2019. Ce qui a attiré le public est la chorégraphie tirée du madison qui correspond bien au rythme de la chanson. Cette année, plusieurs grandes boites se lancent un défi de faire la chorégraphie en guise de lancement de ces produits. Presque les grandes entreprises ont lancé le défi et des tonnes de vidéo publicitaire s’apprécient sur les réseaux sociaux. À côté de cette chanson, le titre « Blinding Lights » signé par « The Weeknd » fait également du bruit en évoquant la folie du confinement, seul et libre de faire ce que l’on veut sur une rue vide sans flic, sans interdit.
Le fameux tiktok des jeunes
Il y a certainement beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu’est le « tiktok », un fou, voilà ce que disent les gens de l’époque, mais ici, c’est une application qui sert à partager une très courte vidéo sur le Net. Ce sont les Chinois qui ont eu cette idée, afin de danser sur un morceau de musique de sa chanson préférée. Une sorte de jungle personnalisée. Puisque la danse est totalement hors norme, c’est aussi divertissant qu’ennuyant. Du coup, quand on a un malaise, le tiktok peut être la solution. Tout le monde peut poster des vidéos sur tiktok, mais on sent que les jeunes sont beaucoup plus emballés.
Les jeunes et leur folie se découvrent en grand caractère sur l’Internet, mais il y a tout de même de grands artistes français qui marquent des points sur la liste des chansons les plus écoutées du moment comme le titre « Jaloux du soleil » d’Alain Souchon.